Mme Michaud

6EFI-1

Bonne fin d'année scolaire mes élèves. Je suis si fier de vous et de votre persévérence. Voici les projets d'animaux / pays que j'ai reçu. Si ça t'inspire et que tu veux joindre une création, je serai heureuse de l'inclure! Dumbo et Kirby ont contribué des instructions de dessin pour toi ;)...

Bonjour les Aigles!!!

C'est presque fini! Aujourd'hui je te donne le temps de finir ton petit projet d'art sur un animal d'un autre pays et tes 4 phrases a son sujet. J'ai hâte de voir des dessins (peintures...) et de les mettre sur ce site.

Si tu aurais envie de faire une vidéoconférence avec tes amis de la classe, je t'encourage à regarder ton courriel! Je t'ai envoyé une lettre et un petit sondage pour pouvoir faire des rendez-vous demain vendredi. Quelle belle façon de finir l'année!

Pour plus d'information sur le site Teams qu'on va utiliser, regarde le document attaché. Ce site est compris avec office 360 que tu utilises à l'école en passant ;)

À demain,

Mme Michaud

https://www.youtube.com/watch?v=MRGDzDBFUWg&feature=youtu.be

Va sur ce lien pour écouter la dernière partie de la lecture Le Zoo Pétrifié.

Tu peux m'écrire un courriel pour me dire:

- Qu'est-ce que tu as le plus aimé de l'histoire?

- Qu'est-ce que tu as le moins aimé?

- Quel genre de lecture en ligne as tu préféré et pourquoi? (bande dessinée vs. roman)

Demain tu as congé et du temps pour travailler sur ta propre oeuvre d'art du style de Michel Langer dit Michel Archange. Tu peux m'envoyer la photo et 4 phrases (deux faits intéressants sur l'animal et 2 faits intéressants sur la culture du pays d'ou il vient.

Posted: June 8, 2020

Voici le lien pour la deuxième partie de la bande dessinée Le zoo pétrifié:

https://www.youtube.com/watch?v=eVUAwY5gc6M

 

Je te donne aussi les réponses pour la chasse au trésor de vendredi passé:

Le pissenlit

Le ver de terre

Les bactéries

yougourt

L'ours polaire - camouflage

L'écureuil

Le faisan

La grenouille

L'escargot

 

 

Posted: June 8, 2020

Chers Aigles,

 

Déjà la dernière semaine! ouf! Alors aujourd'hui, je t'invites à m'écouter lire la partie 1 de 3 de la bande dessinée Le Zoo pétrifié. 

lien youtube: https://www.youtube.com/watch?v=oB6n6eT5_dA 

Dans ton Journal de français immersion, tu peux répondre aux questions suivantes: 

...Que veut dire Pétrifié? Comment le sais-tu (stratégie utilisée)?

...Fais une prédiction sur la suite des évènements (qu'est-ce qui va arriver)?

 

The video conversion process has failed. You might want to submit a simpler video format like mpeg or divx avi.
If the problem persists contact your website administrator. Please check logs for further debugging.

Voici un petit vidéo que j'ai fait pour toi.

Tu peux commencer à penser à ton animal et à comment tu va le créer artistiquement.

Tu peux voir mes examples...

...et aussi Mme Kirby manger! Yay! ça veut dire qu'elle est bien confortable et à l'aise à l'école!

https://youtu.be/z0dFtueqX4M (youtube)

Regarde sur ce lien car j'ai des difficultés tecniques... 

Posted: June 4, 2020

Juste ces deux chasses au trésor supplémentaires pour toi! Amuse toi bien à découvrir la nature et le nom des choses en Français cet été!!!

AttachmentSize
PDF icon skmbt_50120060415161.pdf37.49 KB
PDF icon skmbt_50120060415162.pdf39.52 KB

Posted: June 4, 2020

Voici une chasse au trésor pour toi! Fais le travail dans ton journal.

Tu dois trouver les mots qui manquent (j'ai mis le nombre de lettres et la première lettre).

Pour des points bonis, essaie de voir l'animal (quand j'ai mis un dessin d'oeil) ou essaie de trouver une photo (quand j'ai mis un dessin de loupe).

Si tu en veux plus plus plus, j'ai mis deux autres jeux semblable mais de dessin dans la section jeux à la gauche de ma page d'enseignante. Tu peux les faire cet été avec ta famille et tes amis!

---

Here is a little scavanger hunt! Bonus points go to the hunters who get to see the animal (eye) or a picture (magnifing glass). If you want more more more, there are one on animals and one on plants but including doing drawings (or being a photographer why not). This can very well be done in the French Immersion Journal or in another maner. You can do it as a familly or with friends during the summer. You can find those in the games section at the left of my Teacher Page.

AttachmentSize
PDF icon skmbt_50120060415160.pdf60.19 KB

Every one look at their school emails. I have sent you yet another letter! Here are the general lines:

How has your reading been going? Here is an extended reading activity for the early finishers and what to expect until the end of the year!

I chose an easier read, and maybe shorter too, in the hopes you would search for those technical scientific words you don’t know. So, if you are done reading already, you can do that search, and make a glossary of those difficult words. You can also read about the country you chose last week and about the animal too. Look for fun cultural facts or special ways people and animals use to adapt to their environment (weather, camouflage, hunt... )Take notes in your Journal.

If you are still in the process of reading the texts, it’s ok too.

Here is an idea of what I have in mind for you until the end of the school year… In less than two weeks!

So, you have until Thursday to do the reading and the extra suggestions. On Friday, I prepared a fun scavenger hunt/riddle type game for you related to biodiversity. Next week, I have a special graphic novel I will be reading to you in the company of Mrs. Kirby (in our new classroom setting). I plan to do this MondayTuesday and Wednesday. The book is called Le Zoo Pétrifié. I will also give examples and directives for a little art activity. Thursday, I will give you a tiny writing piece of maybe 4 sentences related to this collective project I have been making you work on in the last month. Finaly, Friday I will be setting up some Videoconference meetings of 4 or 5 students for the ones of you who want to try that out, and share the animal/culture project they did and just talk to friends!

 

Stay tuned for the scavanger hunt / riddle game is comming Friday!

 

Mme Michaud

Bonjour les aigles débrouillards!!!

Cette semaine, tu as 5 petits textes a lire avec une question à répondre pour chaque texte. C'est aussi simple que ça! Réponds aux questions comme d'habitude dans ton Journal de français immersion. Je te conseil aussi de prendre des petites notes sur comment identifier chaque animal car la semaine prochaine je te propose une super chasse au trésor sur le même sujet...

Par exemple, quand tu répons à la question, ça peut ressembler à :

Est-ce que le poisson rouge est un poisson? Oui, le poisson rouge est un poisson parce qu'il a des écailles, il pond des oeufs, il vit dans l'eau, il respire l'oxygènes avec ses branchies, il a un squelette et il a des nageoires.

 

J'ai des questions boni (de recherche) pour toi si tu es super rapide:

Est-ce que le homard est un anthropode et pourquoi?

Est-ce que l'araignée est un insecte et pourquoi?

Trouves un exemple d'annélide (indice: il n'a pas de pattes) et ses caractéristiques.

 

Essaie de classifier dans ta tête tous les animaux que tu vois cette semaine! Tu es maintenant comme un scientifique qui connait les classifications principales des animaux :) C'est impossible même pour un scientifique de connaitre le nom de tous les animaux mais avec le travail d'autres biologistes ils peuvent utiliser une clé de classification comme celle-ci pour trouver le nom de ce qu'ils découvrent comme des détectives. 

 

Profites bien de ta semaine.

 

PS. This weeks activity will be all posted at once. You can then manage your outings and outdoor time at your ease. There are 5 simple texts on animal diversity with a question inserted to each text. There are also a few extra (reaserch) questions for our fast learners. In the French Immersion Journal, there should be a detailed answer to each question (5 or 8). Et voilà! See you Friday for a game.

Due Date: 

Friday, June 5, 2020

Pages

Image Galleries

Videos

The video conversion process has failed. You might want to submit a simpler video format like mpeg or divx avi.
If the problem persists contact your website administrator. Please check logs for further debugging.
Added: Fri, Jun 5 2020

Documents