Mme Michaud Notes

6EFI-1

Notes

Bonjour les Aigles!!!

C'est presque fini! Aujourd'hui je te donne le temps de finir ton petit projet d'art sur un animal d'un autre pays et tes 4 phrases a son sujet. J'ai hâte de voir des dessins (peintures...) et de les mettre sur ce site.

Si tu aurais envie de faire une vidéoconférence avec tes amis de la classe, je t'encourage à regarder ton courriel! Je t'ai envoyé une lettre et un petit sondage pour pouvoir faire des rendez-vous demain vendredi. Quelle belle façon de finir l'année!

Pour plus d'information sur le site Teams qu'on va utiliser, regarde le document attaché. Ce site est compris avec office 360 que tu utilises à l'école en passant ;)

À demain,

Mme Michaud

https://www.youtube.com/watch?v=MRGDzDBFUWg&feature=youtu.be

Va sur ce lien pour écouter la dernière partie de la lecture Le Zoo Pétrifié.

Tu peux m'écrire un courriel pour me dire:

- Qu'est-ce que tu as le plus aimé de l'histoire?

- Qu'est-ce que tu as le moins aimé?

- Quel genre de lecture en ligne as tu préféré et pourquoi? (bande dessinée vs. roman)

Demain tu as congé et du temps pour travailler sur ta propre oeuvre d'art du style de Michel Langer dit Michel Archange. Tu peux m'envoyer la photo et 4 phrases (deux faits intéressants sur l'animal et 2 faits intéressants sur la culture du pays d'ou il vient.

Posted: June 8, 2020

Voici le lien pour la deuxième partie de la bande dessinée Le zoo pétrifié:

https://www.youtube.com/watch?v=eVUAwY5gc6M

 

Je te donne aussi les réponses pour la chasse au trésor de vendredi passé:

Le pissenlit

Le ver de terre

Les bactéries

yougourt

L'ours polaire - camouflage

L'écureuil

Le faisan

La grenouille

L'escargot

 

 

Posted: June 8, 2020

Chers Aigles,

 

Déjà la dernière semaine! ouf! Alors aujourd'hui, je t'invites à m'écouter lire la partie 1 de 3 de la bande dessinée Le Zoo pétrifié. 

lien youtube: https://www.youtube.com/watch?v=oB6n6eT5_dA 

Dans ton Journal de français immersion, tu peux répondre aux questions suivantes: 

...Que veut dire Pétrifié? Comment le sais-tu (stratégie utilisée)?

...Fais une prédiction sur la suite des évènements (qu'est-ce qui va arriver)?

 

Posted: June 4, 2020

Juste ces deux chasses au trésor supplémentaires pour toi! Amuse toi bien à découvrir la nature et le nom des choses en Français cet été!!!

AttachmentSize
PDF icon skmbt_50120060415161.pdf37.49 KB
PDF icon skmbt_50120060415162.pdf39.52 KB

Posted: June 4, 2020

Voici une chasse au trésor pour toi! Fais le travail dans ton journal.

Tu dois trouver les mots qui manquent (j'ai mis le nombre de lettres et la première lettre).

Pour des points bonis, essaie de voir l'animal (quand j'ai mis un dessin d'oeil) ou essaie de trouver une photo (quand j'ai mis un dessin de loupe).

Si tu en veux plus plus plus, j'ai mis deux autres jeux semblable mais de dessin dans la section jeux à la gauche de ma page d'enseignante. Tu peux les faire cet été avec ta famille et tes amis!

---

Here is a little scavanger hunt! Bonus points go to the hunters who get to see the animal (eye) or a picture (magnifing glass). If you want more more more, there are one on animals and one on plants but including doing drawings (or being a photographer why not). This can very well be done in the French Immersion Journal or in another maner. You can do it as a familly or with friends during the summer. You can find those in the games section at the left of my Teacher Page.

AttachmentSize
PDF icon skmbt_50120060415160.pdf60.19 KB

Every one look at their school emails. I have sent you yet another letter! Here are the general lines:

How has your reading been going? Here is an extended reading activity for the early finishers and what to expect until the end of the year!

I chose an easier read, and maybe shorter too, in the hopes you would search for those technical scientific words you don’t know. So, if you are done reading already, you can do that search, and make a glossary of those difficult words. You can also read about the country you chose last week and about the animal too. Look for fun cultural facts or special ways people and animals use to adapt to their environment (weather, camouflage, hunt... )Take notes in your Journal.

If you are still in the process of reading the texts, it’s ok too.

Here is an idea of what I have in mind for you until the end of the school year… In less than two weeks!

So, you have until Thursday to do the reading and the extra suggestions. On Friday, I prepared a fun scavenger hunt/riddle type game for you related to biodiversity. Next week, I have a special graphic novel I will be reading to you in the company of Mrs. Kirby (in our new classroom setting). I plan to do this MondayTuesday and Wednesday. The book is called Le Zoo Pétrifié. I will also give examples and directives for a little art activity. Thursday, I will give you a tiny writing piece of maybe 4 sentences related to this collective project I have been making you work on in the last month. Finaly, Friday I will be setting up some Videoconference meetings of 4 or 5 students for the ones of you who want to try that out, and share the animal/culture project they did and just talk to friends!

 

Stay tuned for the scavanger hunt / riddle game is comming Friday!

 

Mme Michaud

Posted: May 25, 2020

Aujourd'hui, continue l'activité de hier. choisis des pays et animaux qui t'intéressent. 

Si tu as déja fini ta tempête d'idées, répons aux questions suivantes dans ton Journal de français immersion (sur les animaux et pays que tu as choisis):

Quel animal est le plus bizare?

Quel animal est le plus beau?

Quel animal est le plus petit?

Dans quel pays fait-il le plus chaud?

Dans quel pays fait-il le plus froid?

Quel pays à le nom le plus difficile à prononcer?

Fais un dessin du plus beau drapeau.

 

Posted: May 22, 2020

Aujourd'hui, je t'invite à essayer les 4 jeux liés à l'émission Canot Cocasse. J'ai bien aimé essayer de deviner les sons d'animaux... et toi, que vas tu aimer?

https://www.canotcocasse.ca/index.html#jeux

 

Today you have time to continue working on yesterday adventure story. Quality over quantity guys. Try to put a dialogue and either imagine the same story but in Sofia's and Enzo's point of view or invent a diferent story inspired by the way this one was told. If you have the generosity to let me read your story, you will find a treasure of positive feedback and something that may or may not involve Mrs. Kirby. If you want constructive feedback (things to make better), give me a number :) 

 

If you are done or want more more more French fun over the weekend, I invite you to explore my page: JEUX! http://ewgms.nbed.nb.ca/mme-michaud/page/jeux

I wish every one a weekend merveilleux

La pause de notre roman d'avanture continue. Je travaille demain à l'école et n'aurai peut-être pas le temps de répondre à tes questions.

J'ai compté les votes et nous allons faire l'ambuscade. Comme une personne à dit: Selon moi, il manque d'action et nous devons essayer de faire quelque chose.

 

Voici tes choix du jour:

1. Jeu de compréhension: Aide l'agent Jean

https://ici.radio-canada.ca/jeunesse/scolaire/emissions/5615/lagent-jean/contenu/jeux

ou 

2. Jeu de logique (compréhension)

https://www.logicieleducatif.fr/francais/lecture/lecture3.php

 

Posted: April 23, 2020

Today is touski day: Tout ce qu'il reste. If you are not done yesterdays mini writing project, go ahead and do that. If there is anyting you haven't had the time to do in the last week's activities, this would be a good time for it. If you still have some French Imersion Language Arts time to log, you can watch another episode or two of the TV show Les Sapiens (see wednesday's preparation). You cans also explore the other TV show options in Zone Jeunesse, if something there triggers your interest. 

Have an amazing weekend,

Mme Michaud

Posted: April 9, 2020

Bonjour Aigles Débrouillards,

Merci pour les beaux messages reçus. Ça m'a fait chaud au coeur d'avoir de vos nouvelles et de savoir que vous allez bien.

Je veux vous souhaiter une belle longue fin de semaine de Paques. Peu importe quelle forme cela prend chez-vous, je vous souhaite du bonheur et du temps en famille.

Pour cette journée, je vous propose deux jeux:

Grimoire qui est un jeu de lecture:

http://www.alloprof.qc.ca/Pages/Jeux/Grimoire.aspx

Rivière logique qui est un jeu d'énigmes:

https://www.logicieleducatif.fr/math/logique/riviere-logique.php

Amuse toi bien et je te donne rendez-vous mardi pour nos prochaines activités d'apprentissages.

 

Mme Michaud

 

I just want to let you know that I am thinking about you all.

Mr. (or maybe Mrs.) Kirby has a place in his heart for you too.

We are looking forward to continue learning with you again soon!!